Parcours
- Pilote professionnel de 2000 à 2007 dans le cadre du Trophée Andros
- Pilote de développement pour Continental de 2001 à 2007
- Coéquipier d’Yvan Muller et d’Alain Prost
- Coach depuis 2008 (Trophée Andros + Euro Nasacr + WTCC)
- 2008 : Benjamin Rivière vainqueur du Trphée Andros (catégorie indépendant)
- 2009-2010-2011-2012 : Romain Fournilier : vainqueur EuroNascar 2012
- WTCC 2013 : Fernando Monjes
- 2014 -2015 WTCC avec Hugo Valente
- WTCC 2016 à ce jour : Mehdi Bennani
- GT3 2019 -2020 : Dorian Boccolacci
- Euronascar 2012 : Zimmer Yann
Comment / Pourquoi Philippe DE KORSAK est devenu Entraineur DEJEPS :
Né dans le Val de Marne et basé aujourd’hui dans le Var, Philippe DE KORSAK est un véritable passionné de la performance. Sportif de très haut niveau en athlétisme puis en sport de glisse (jet ski, ski nautique), il choisit ses disciplines de prédilections par plaisir, et aime le travail du détail pour optimiser les performances.
C’est sur le tard qu’il découvre le sport auto, mais très vite la complexité de cette discipline va passionner Philippe. C’est par le Trophée Andros (encore de la glisse !) qu’il assouvit d’abord sa soif de performances. Il remporte la catégorie Élite en 1999, puis devient pilote officiel Toyota et Fiat, et pilote de développement pour la marque de pneumatiques Continental.
En parallèle naît le projet d’un circuit proche de Château-Thierry. Le « Circuit des Ecuyers » voit le jour en 2007, à Beuvardes (02). Un tracé technique de 3,5 km., vallonné, doté de confortables installations et installé en pleine verdure, qui accueille aujourd’hui de nombreux essais presse et des stages de pilotage auto et moto. Fort de son expérience, Philippe participe aussi à la création des circuits de karting de Jean ALESI (Avignon) et Philippe ALLIOT (La Rochon/Yon).
Toujours soucieux d’élargir ses compétences, il augmente son bagage technique et se forme à la géométrie et aux synergies des voitures de course. C’est avec le BPJEPS puis le DEJEPS que le Varois va réorienter définitivement sa carrière vers le métier d’entraineur. Il fait partie des premières promotions du Diplôme d’État (2012).
Il entame la formation d’une poignée de jeunes pilotes. Beaucoup ont du talent, mais les à-côtés manquent le plus souvent. La construction personnelle de Philippe l’amène à comprendre ce qu’il faut mettre en place pour la « construction » d’un pilote de course, le coup de volant n’étant que la face émergée de l’iceberg.
L’un de ses plus beaux succès en tant que coach est sans aucun doute l’accompagnement de Mehdi BENANNI, pilote marocain et vainqueur en WTTC et en aujourd’hui en WTCR dont il est Champion d’Europe 2020. Il manage la carrière de Dorian BOCCOLACCI en GT pour l’amener aujourd’hui au statut de professionnel, et vivre de sa passion.
Par son parcours de sportif puis d’entraineur, Philippe se définit avant tout comme un chef d’orchestre dans le développement d’un pilote, amateur ou professionnel. Tous les champs d’action sont abordés : préparation physique, préparation mentale, gestion du stress, relations médias, management. Philippe peaufine les détails et utilise une méthode de formation complète, applicable à tout pilote à partir de quelques jours de coaching.
Propose coaching sur :
Discipline
Témoignages
Liens
Me contacter
Lieu de résidence
Ville : Montauroux – Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur