Parcours
PILOTE AUTOMOBILE ET KARTING :
- 2014-2017 V de V Sports sur PROTO NORMA 20C (Championnat d’Europe)
- 2009-2013 Radical European Masters sur SR8 RX (championnat d’Europe)
HMV-TTE en Protocup sur SR8 RX (coupe de France) - 2011 Mitjet Series 1300
- 2003-2010 Superkart 250 (Championnat d’Europe et France)
- 1990-1998 Karting 125 ICC/FC
- 1993 Monoplace Formule Opel Lotus – Nations Cup – FRANCE – Monoplace Formule Ford
- 1992 Monoplace Ecole Winfield
ENTRAÎNEUR SPORTIF :
- 2017 : TEAM DB AUTO – Pilote-Entraîneur pour « Gentlemen Driver » en Championnat VDEV SPORTS Endurance Proto CN
- 2016 : TEAM DB AUTO – Pilote-Entraîneur pour « Gentlemen Driver » en Championnat VDEV SPORTS
Endurance Proto CN – TEAM AGS EVENTS- Entraîneur pour Pilotes débutants en Coupe Endurance Mitjet 1300cc - 2015 : TEAM DB AUTO- Pilote-Entraîneur pour « Gentlemen Driver » en Championnat VDEV SPORTS
Endurance Proto – TEAM MV2S RACING
Entraîneur pour Pilote débutant pour préparation Championnat de France Mitjet 2L - 2014 : TEAM DB AUTO – Pilote-Entraîneur pour « Gentlemen Driver » en Championnat VDEV SPORTS
Endurance Proto - 2013 : TEAM RADICAL France
Pilote-Entraîneur pour « Gentlemen Driver » en Championnat Radical European Master SR8 RX
Pilote-Entraîneur pour « Gentlemen Driver » en Championnat HMV-TTE Protocup SR8 RX - 2011 : TEAM FORMULA MOTORSPORT – Entraîneur pour jeunes Pilotes en F4 et en Championnat VDEV SPORTS Challenge – Monoplace Formule Renault 2.0
Comment / Pourquoi Benjamin MAHÉ est devenu Entraineur DEJEPS :
Né à Libreville (Gabon) en raison de la carrière de son père, Benjamin a eu une enfance de globe-trotteur et vit aujourd’hui au Cannet (06).
Il commence les sports mécaniques sur 2 roues, en motocross à 11 ans. Pendant 5 ans, il signe des victoires en Championnat de Ligue et pointe aux avant-postes en Championnat de France Supercross. Mais quelques blessures plus tard, il tente le Karting et en fait sa discipline de prédilection. Il accède à diverses podiums régionaux, nationaux et internationaux en KZ, et remporte plusieurs victoires au niveau Français. Indépendant et manquant de budget pour intégrer les meilleures équipes, cela ne l’empêche pas d’apprendre énormément, voire plus.
À 18 ans il tente le Volant Elf sur le Circuit Paul Ricard, où il va jusqu’en demi-finalistes. Benjamin dispute ensuite plusieurs courses internationales en Karting, et s’essaye à la Formule Ford où il se classe le plus souvent dans le top-5. Il est appelé pour représenter la France avec le Team AGS F1 à la Coupe des Nations, au volant d’une Opel Lotus. Face à des espoirs du sport auto mondial qu’on retrouvera pour certains en F1, il en sort grandi et poursuit son apprentissage.
Malgré des négociations avec plusieurs équipes, l’étape F3 est impossible en raison du budget. Benjamin décide de revenir en Kart, plus précisément en SuperKart 250, une catégorie ultra-puissante disputée sur des karts carénés sur les pistes de F1. De 2006 à 2010, il prend un plaisir immense et termine deux fois Vice-Champion D’Europe avec les écuries Ferro Motorsport et TEC-SAV Engineering !
C’est à partir de 2011 que sa carrière du coach débute, dans un premier temps en conseillant ses équipiers en Radical Euro Series (Radical SR8) puis en VdeV Series (Norma). Souriant et bon communiquant, Benjamin est très apprécié comme entraineur et cela le conforte pour continuer dans cette voix. Le DEJEPS est passé en 2011, et il devient l’un des coaches de Radical France.
En marge des coachings pilote, son professionnalisme fait mouche auprès d’Oreca, qui en fait l’un des moniteurs principaux de sa branche Events. Benjamin apprend beaucoup au contact de l’organisation millimétrées de Hugues de CHAUNAC et de son équipe. Il travaille en France comme à étranger pour des journées GT, MitJet 2L et Supertourisme, Porsche Cup, Michelin, …
En 2018, Benjamin tente un nouveau challenge, et le mène à bien : devenir l’un des moniteurs agrémentés et certifiés de BMW Munich pour les stages Entreprises, coaching performances et sécurité de BMW Driving Experience.
Une formation d’un an dispensée en anglais, qui ne garde que les meilleurs. En marge de sa mission chez BMW, il dispense des coachings d’une ou plusieurs journées en partenariat avec plusieurs organisateurs de Track Day. Son expérience, son parcours atypique et sa pédagogie sont de vrais atouts pour les pratiquants, totalement amateurs ou pilotes confirmés !
Propose coaching sur :
Discipline
Témoignages
Liens
Me contacter
Lieu de résidence
Ville : Le Cannet – Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur