LOUER UNE VOITURE
Vous n’avez pas de voiture adaptée pour rouler sur circuit ou vous préférez ne pas l’utiliser sur une piste, la location peut être une solution. Elle vous permet de choisir la voiture de vos rêves car toutes sortes de modèles sont proposées. Comme il s’agit de la solution la plus coûteuse, soyez d’autant plus vigilant sur :
> La renommée du loueur : le détail des informations qu’il vous donne sur l’auto. Nos entraineurs vous conseilleront sur ce point, ils connaissent bien les différents loueurs et pourront si ce n’est pas le cas se renseigner facilement.
> Le système de facturation : l’idéal étant d’avoir un prix de location de base couvrant la location et le transport de l’auto sur le circuit souhaité + un prix d’utilisation de l’auto au km.
> L’assistance mécanique : assurez-vous qu’au moins un membre technique du loueur sera présent sur la journée de roulage et pourra intervenir sur l’auto si besoin (panne ou demande de réglages si cette prestation est prévue dans le contrat de location). Pensez à vérifier, avant que l’auto ne quitte son atelier, qu’elle est bien munie de ses rétroviseurs, très utile pour vous et votre entraineur.
> Pièces détachées : demander la liste des pièces détachées prévues pour la journée de roulage, par exemple un aileron avant s’il s’agit d’une monoplace, des plaquettes de rechange, …
> Assurances : l’auto doit être assurée au tiers, c’est obligatoire. Nous vous conseillons de l’assurer aussi contre les dommages matériels, au moins pour un montant équivalent à la moitié du prix de l’auto. Cette assurance est généralement imposée par le loueur. Pour tout renseignement, vous pouvez vous faire conseiller par les Pole Position Assurances. Rappelez-vous que si vous louez auprès de la même société de location la voiture + le coach, cette société ne vous demandera pas d’assurer l’auto au tiers et pour les dommages corporels… deux points à bien vérifier dans le contrat.
> Coaching : pour profiter pleinement de votre location et du circuit, pensez à vous faire épauler par l’un de nos entraineurs. Leurs conseils seront aussi précieux pour une voiture traditionnelle que pour une voiture de course. Les commentaires qu’on entend le plus souvent après une location de voiture, c’est qu’il est aussi important d’avoir un bon coach qu’une bonne auto !
> Partager la location pour réduire les frais : faire 150 à 200 km sur une journée circuit au volant d’une voiture performante, c’est déjà bien et relativement physique ! Cela vous permettra, par série de 3 à 6 tours, de beaucoup progresser. Les 6 à 7h d’accès en piste (selon les organisateurs et les circuits) vous permettront aisément de partager le volant avec 1 ou 2 autres pilotes amateurs, et de partager vos sensations. Cela divisera pour chacun le coût de location de l’auto, l’assurance et la prestation d’un entraineur. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez un projet de location de voiture, l’un de nos entraineurs pourra vous aider à trouver la voiture de location ainsi que d’autres pilotes pour partager le volant.