Titres, victoires et podiums, c’était Noël avant l’heure pour le coach David Zollinger, fièrement récompensé par les pilotes de la « Scuderia DK ». Cette année encore, les résultats viennent couronner un travail sans relâche, alors que les ambitions sont revues à la hausse saison après saison. Interview avec un entraîneur comblé, pour qui 2019 a déjà commencé !
David Zollinger, cette année encore, vos pilotes vous ont gratifié de plusieurs couronnes…
Oui 2018 ne déroge pas à la règle, nous perpétuons la tradition en décrochant le titre de Champion de France Caterham Academy avec Michel Duperret. Michel a réalisé une superbe saison et succède à son ami Bruno Noregral, un autre pilote Driving Koncept qui lui-même termine vice-Champion de France en catégorie Roadsport. Tous deux concluent d’ailleurs cette campagne avec un fantastique doublé à Haute Saintonge, une performance couvée encore une fois par l’équipe Palmyr. Mais ce n’est pas tout ! Nous avons également travaillé cette année avec Hugo Rosati, nouveau Champion Mitjet Endurance 2L. Associé à Jean René Defournoux sur la voiture DI Environnement avec le Team Zosh, Hugo a progressé à une vitesse phénoménale, il a franchi un cap essentiel pour s’installer de manière durable aux avant-postes. Une similitude avec Léonard Rendulic, un autre champion de la « Scuderia DK ». Léonard remporte cette année le championnat national suisse Porsche Sports Cup en GT4 avec le Orchid Racing Team. Une première consécration qui lui ouvre les portes de la réputée Porsche Carrera Cup en 2019, toujours avec les conseils de Driving Koncept.
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Beaucoup de titres, mais aussi des performances en piste qui méritent tout autant d’attention ?
Absolument, à commencer par Greg Segers qui termine vice-Champion en Challenge Monoplace VdeV avec le Lamo Racing. Greg a réalisé une très belle première saison qui lui a permis de se faire remarquer, à l’image de ses trois victoires à Estoril en VdeV et lors de la finale du TTE au Mans. Le coup de volant de Greg Segers me fait penser au talent pur de Marvin Klein, que nous avons suivi tout au long d’une saison aussi éclectique que formatrice. Associé à chaque fois à Christian Vaglio Giors sur une LMP3 en ELMS, Marvin a réalisé de grosses performances en sport prototype, aussi bien avec le Cool Racing qu’avec DKR Engineering. Une facilité d’adaptation qui l’a même mené sur le podium des 24H de Barcelone avec la Mercedes GT3 de Idec Sport, juste après un incroyable doublé à Magny-Cours en Championnat de France Caterham.
David, au soir de la dernière course de la saison, vous avez déclaré à vos pilotes que 2019 commençait maintenant. Que pouvez-vous déjà nous dire sur vos programmes de l’an prochain ?
Une de nos priorités était les premiers tests en LMP2 pour Alex Coigny et Antonin Borga. Ils ont fait un travail exemplaire en ELMS et en Michelin Cup avec la LMP3 du Cool Racing. Ces nombreux coups d’éclat leur ont permis de faire leurs premiers tours de roue dans une Oreca07 LMP2 après Portimao et depuis, nous recherchons le meilleur package, car c’est définitivement la suite logique pour cet équipage aussi rapide que sympathique. J’espère également revenir en piste avec mes élèves, ma saison 2018 s’étant brutalement arrêtée avec la fin du championnat d’endurance CN en VdeV. Cette discipline pourrait revenir dans le cadre des Ultimate Series, une évolution que Philippe Mondolot et moi-même suivons avec beaucoup d’attention. Cela serait une excellente nouvelle, car j’ai besoin de rouler en prototype si je veux revenir aux 24 Heures du Mans, qui restent mon objectif N°1 ! En attendant, j’ai pris beaucoup de plaisir au volant d’une Caterham 420R de l’équipe Palmyr à Castelloli où nous avons remporté la traditionnelle endurance de fin d’année avec mon élève et ami Cyrille Baliki. Une fin de saison positive pour un nouvel élan en 2019 !
Excellentes fêtes de fin d’année, merci à tous pour votre confiance et votre soutien, à très vite pour de nouvelles aventures.