Dans la foulée de son superbe top-5 aux Etats-Unis, Ugo Gazil avait hâte de confirmer son potentiel sur le continent européen. Le jeune kartman lyonnais n’a pas eu à attendre très longtemps pour se battre dans la cour des grands, à l’occasion de la célèbre Winter Cup en Italie. Face à 69 espoirs internationaux aux dents longues, Ugo était en passe de rentrer dans le top-10, lorsqu’un petit incident lui a fait perdre une dizaine de places. Ce n’est que partie remise.
Expérience et maturité en hausse.
Ugo Gazil continue de respecter à la lettre son tableau de marche et de s’affirmer comme l’un des français les plus prometteurs de ce début de saison 2018. La Winter Cup en a donné une preuve supplémentaire. “Ce n’est jamais facile de participer à une course sur le South Garda Karting de Lonato, car c’est le circuit préféré des teams internationaux et de nombreux pilotes qui le connaissent par coeur”, rappelait Ugo. “Pour ma part, c’était la première fois que je roulais là-bas dans des conditions climatiques aussi changeantes.”
A propos de météo, les pilotes ont tout connu en cette mi-février: en pneus pluie sur une piste séchante, en slicks sur un tracé humide, avec de l’adhérence sur un bitume bien sec ou sous les averses ! “Ugo a su s’adapter à toutes ces conditions”, confirmait son entraîneur Didier André. “Il a gagné en confiance et continue de brillamment mettre en application ce que le team et moi-même lui enseignons.”
Aux portes du top-10.
19e aux chronos, puis 14e après les trois premières manches de qualification, Ugo Gazil parvenait à remonter en 4e position sous le drapeau à damier de la super manche. S’il reculait de quelques places suite à une pénalité, il n’en gagnait pas moins haut la mai n sa qualification pour la finale. Parti 15e, il progressait encore de plusieurs places au prix de magnifiques dépassements. “J’étais revenu 11e aux deux tiers de la course”, raconte Ugo. “Mais au moment de doubler le dixième, on s’est touché et mon spoiler s’est décroché. J’ai donc dû me contenter de la 22e place.”
“Ugo s’est montré très incisif tout au long de l’épreuve. Il a eu une attitude très positif et n’a cessé d’aller de l’avant. Ce fut de nouveau une très bonne expérience. Il faut aussi saluer le travail réalisé par l’équipe de Dino Chiesa et les performances de son ensemble KR-Parilla. Tout cela est très encourageant pour l’avenir.” ajoutait son entraîneur de la structure DADD (Didier André Driver Development).