Driving Koncept, c’est avant tout un centre d’entraînement et de formation adapté à tous les pilotes, quels que soient leur niveau et leurs ambitions. Entraîneur diplômé, bénéficiant d’une expérience de plus de 10 ans dans la profession et lui-même pilote au talent reconnu, David Zollinger conseille de très nombreux compétiteurs dans tous les domaines: pilotage bien sûr, mais aussi préparation physique et mental, technique, travail sur simulateur, communication, gestion de carrière… Depuis le début de la saison 2018, les pilotes coachés par Driving Koncept ont trusté pole-positions, podiums et victoires. David Zollinger a tenu à faire le point sur l’actualité brûlante du moment…
Pouvez-vous nous rappeler les premiers résultats obtenus en 2018 ?
Au mois de mars à Barcelone, la première épreuve d’Endurance de la série VdeV s’est disputée dans des conditions dantesques. Au terme de la course, nous avons eu la satisfaction de constater l’excellent résultat des pilotes que nous entraînons. Au volant de leur Prototype Norma M20FC de l’équipe Palmyr, R. Rosati et F. Croullet l’ont emporté. Le trio composé de C. Kubryk, M. Faggionato et A. Weil a terminé 3e et l’équipage que je formais avec P. Mondolot et M. Klein est remonté en 4e position.
Comment s’est déroulée l’épreuve VdeV à Magny-Cours un mois plus tard ?
Sur une Norma LMP3 cette fois ci, “Nelson”, F. Croullet et A. Weil ont réalisé une course magnifique. Avec un excellent travail de l’équipe Palmyr, ils ont su choisir une stratégie adaptée à la situation pour remporter le classement Prestige. Auteur du 2e temps des qualifications, la révélation M. Klein a trouvé refuge chez Cool Racing avec son équipier C. Vaglio-Giors, au volant d’une Ligier JSP3. Hélas, ils ont connu un ennui mécanique alors qu’ils étaient en tête. L’équipage habituel Cool Racing (A. Borga et A. Coigny) a également affolé les chronos et s’est classé 2e de cette course de 4H. Ce même équipage a aussi terminé 4e de la Michelin Cup à Monza
Qu’en est-il des pilotes du championnat Caterham ?
Lors du premier meeting à Alès, M. Duperret a remporté la Course 2 de la Caterham Academy, après avoir dû abandonner dans la première. Lui-aussi est membre de l’équipe Palmyr, tout comme Bruno Noregral, qui a enchaîné de magnifiques résultats en Road Sport, avec deux podiums à Alès et une victoire indiscutable lors de la Course de Côte du Col Saint Pierre.
Driving Koncept a aussi grandement contribué à l’éclosion de Grégory Segers ?
Grégory Segers, qui courait encore en karting en 2016, progresse vraiment très vite. Nous travaillons main dans la main avec l’écurie Lamo Racing pour l’aider dans sa conquête du titre. Dans la série VdeV, il est la révélation du Championnat Monoplace de Formule Renault, avec une victoire et deux 2e places en quatre courses !
Pouvez-vous rappeler les noms de quelques uns des pilotes que vous avez entraînés ?
Ils sont nombreux ! Je pense en premier lieu à Matthieu Vaxivière, qui est sous les feux de la rampe en ce moment avec de magnifiques performances en GT (Blancpain Series) ou LMP2 (WEC/ELMS).
Après votre magnifique performance aux 24 Heures du Mans 2017 où vous avez terminé 12e du classement général et 10e en LMP2 avec Paul et Patrice Lafarque, va t-on vous revoir au Mans cette année ?
Le projet était bien avancé, à nouveau avec l’équipe Idec Sport. Malheureusement, leur deuxième LMP2 n’a pas été retenue par l’ACO. Nous avons entamé des discussions avec d’autres teams, mais rien n’a encore pu se concrétiser. Dans tous les cas, je me tiens prêt à défier une fois de plus le grand circuit de la Sarthe et à apporter toute mon expérience à l’équipe qui le souhaiterait.